Contact

Identité visuelle

Les avantages d'une bonne identité visuelle

Avoir une bonne identité visuelle est essentiel pour toute entreprise cherchant à se démarquer dans un environnement concurrentiel. En termes simples, l'identité visuelle d'une entreprise englobe tous les éléments visuels qui la représentent, tels que le logo, les couleurs, les typographies et les éléments graphiques utilisés dans ses communications. Une bonne identité visuelle est cohérente et reconnaissable.

Analyse

La création d'une identité visuelle nécessite une analyse sur l'image de votre marque, le marché et ses tendances. Elle doit être simple et facilement mémorisable. Une étude sur les conccurents peut être utile pour vous démarquer. Elle représentera vos principes et valeurs.

Les éléments graphiques

Les éléments graphiques sont en premier le logo, le plus important, les couleurs, la typographie. Les couleurs doivent correspondrent aux valeurs de votre entreprise.

La charte graphique

Une fois que votre projet visuel est validé, une charte graphique sera créée. Il s'agit d'un document qui définit les régles d'utilisation de votre identité visuelle.

Communiquer

Votre identité visuelle pourra être véhiculée sur tous les supports de communication, numérique et imprimés.

Une bonne identité visuelle communique les valeurs et la personnalité de l'entreprise. Elle doit refléter l'essence même de la marque, que ce soit sa modernité, son professionnalisme, sa créativité ou toute autre caractéristique distinctive. Cela permet aux clients et aux prospects de mieux comprendre ce que représente l'entreprise et de s'identifier à elle.

Back to Top

Besoin d'un conseil ? Un projet ?

Agence web au coeur des volcans d'Auvergne

N'hésitez pas à contacter l'agence Ozya par mail ou par téléphone.
06 79 67 03 80

CONTACTER